SIEF 2025 : la femme entrepreneure à l’honneur durant un Salon  

Crédit Photo : LFRII MEDIAS / le comité d'organisation du SIEF

La femme, pilier de l’humanité, a été au cœur d’une initiative visant à magnifier son excellence et sa grandeur dans la communauté africaine et au-delà. Ce jeudi 20 mars 2025, à l’hôtel 2 février a eu lieu la conférence de presse annonciatrice du Salon international de l’entrepreneuriat féminin (SIEF) avec le Togo comme pays hôte.

Une rencontre qui a rassemblé plusieurs illustres et dynamiques personnalités du monde entrepreneurial, mais aussi des artistes chanteurs à l’instar d’Almok ou encore Talakaka.

Crédit Photo : LFRII MEDIAS / l’artiste-chanteuse Almok

Durant cette conférence, le comité d’organisation a expliqué le bien-fondé de cet événement qui se tiendra du 24 au 26 juillet 2025, avec au programme plusieurs activités toutes plus attractives les unes que les autres.

Dr. Kayi Dogbé, présidente du comité d’organisation SIEF, explique que l’idée de ce salon est le résultat de longs moments de réflexion, mais aussi du résultat d’innombrables expériences dans le domaine.

« C’est une idée longuement mûrie. C’est le résultat de nos expériences et de nos différentes expertises dans nos incubateurs. Nous voulons à travers ce salon célébrer le génie créateur de la femme, célébrer l’apport de la femme africaine dans l’humanité », a-t-elle déclaré devant une pléthore de médias.

Crédit Photo : LFRII MEDIAS / assistance lors de la conférence de presse

En marge du concours international de pitch dont les inscriptions sont en cours sur le site dédié, le salon quant à lui débutera de plain-pied le jeudi 24 juillet 2025 par un colloque scientifique sur le thème « Femme, Droit et Autonomisation ».

Large et riche programme en attente

Ensuite s’ensuivront d’autres activités rendues explicites par Dr. Kayi Dogbé : « Nous aurons également plusieurs formations dans plusieurs secteurs de métiers. Les acteurs des secteurs comme l’entrepreneuriat, les métiers culturels, l’artisanat ainsi que les artistes auront droit à des formations sur des thématiques variées ».

Avant d’ajouter : « Il sera par ailleurs organisé une conférence sur le thème de la journée internationale de la femme africaine et nous aurons par la suite un gala de foot féminin afin de rendre le salon très inclusif.

Crédit Photo : LFRII MEDIAS / assistance lors de la conférence de presse

Et pour finir, une soirée de récompense des meilleures startups africaines ainsi que la reconnaissance des mérites de ces personnalités africaines qui œuvrent pour le rayonnement de la femme africaine ».

Pour garantir une bonne santé aux femmes présentes sur le site de l’événement, il est pareillement prévu selon la présidente du comité d’organisation de l’initiative, « Un salon de massages, en présences des médecins chargées de conseiller et d’ausculter les participantes sur notamment le poids, la glycémie, la tension… ».

Pour rappel, le salon international de l’entrepreneuriat féminin 2025 (SIEF) est un événement panafricain visant à promouvoir l’autonomisation économique des femmes à travers l’entrepreneuriat, l’excellence et l’innovation.

Ce salon initié par la Fondation Citoyens d’Afrique et KD Group ambitionne de renforcer les capacités des femmes entrepreneurs, de valoriser leur initiative et d’offrir des opportunités concrètes de mise en réseau et de développement de leur activité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp