Tout va très vite dans le football actuellement et sans perdre de temps, l’ancien international français Sidney Govou a pris la place d’Habib Beye à Canal +.
Cette histoire est d’une logique impeccable dans la mesure où Sidney Govou était déjà le numéro 2 d’Habib Beye sur la chaîne Canal +.
Depuis qu’il a endossé de nouveau le costume d’entraîneur, Habib Beye a laissé vacant le poste de consultant phare de Canal +. L’institution a donc décidé de promouvoir Sidney Govou d’après les informations du journal L’Équipe.
Doté d’un sens d’analyse tranchant et d’une lecture professionnelle du football, l’ancien attaquant des Blues de la France sera donc la figure de proue de la chaîne Canal + lors des grandes soirées de la Ligue des champions.
Notons que celui qui tenait ce rôle jusque-là s’en est allé prendre place sur le banc du Stade Rennais avec brio.
En effet, le Sénégalais Habib Beye a déjà obtenu une victoire pour sa première sortie avec son nouveau club.
C’était aussi sa première expérience dans l’un des 5 grands championnats d’Europe.
Bien avant cela, l’ancien capitaine de l’OM avait effectué un brillant passage sur le banc de Red Star en division nationale.
Au bout de trois années, il a réussi à faire monter le club en Ligue 2 avant de claquer la porte.
Si les abonnés de la chaîne Canal + ne verront plus Habib Beye aux commentaires des matchs et aux debriefs, ils seront toutefois entre de bonnes mains avec le très talentueux Sidney Govou.