Sidiki Diabaté rend hommage aux Ivoiriens et se fait…(vidéo)

Sidiki Diabaté : mauvaise nouvelle pour l'artiste et ses fans

Credit Photo : DR

L’artiste malien Sidiki Diabaté a tenu à rendre un vibrant hommage aux Ivoiriens après la victoire des Éléphants contre les Léopards de la RDC en demi-finale de la CAN.

Il avait déjà félicité l’équipe ivoirienne après sa victoire contre le Mali, son pays d’origine, en quarts de finale.

Cependant, plus qu’une simple félicitation, Sidiki Diabaté, fils de griot, a exécuté l’hymne national de la Côte d’Ivoire avec sa kora.

Filmée et postée sur la toile, la vidéo a suscité des réactions mitigées.

En effet, certains Ivoiriens gardaient rancune envers le Mali pour ne pas les avoir aidés à se qualifier pour la phase finale de la CAN, chose que le Maroc a faite.

Ce fait a rejailli sur le concert de Sidiki Diabaté tenu le 26 janvier 2023. Les Ivoiriens ont boycotté son événement en ne se rendant quasiment pas au concert de la star.

Voici quelques réactions à la vidéo de Sidiki Diabaté :

« Merci jeune frère, depuis ta position, soit salué toi aussi, félicitations » ;

« Il fait semblant pour être pardonné et organiser concert, mais sache que notre hospitalité à ses limites et cette fois-ci un gros poteau t’attend en Côte d’Ivoire » ;

« Oui, il reconnaît qu’il a « zaillé » donc il veut se racheter, ça fait quoi de l’accepter et lui pardonner, nous ne sommes pas Dieu.

On fait des erreurs et on veut que Dieu lui il nous pardonne, mais nous simples mortels, nous refusons carrément d’accepter le pardon d’autrui, mais pourquoi ? ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

(8) Facebook

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp