Sidiki Diabaté fait de grosses confidences : « J’ai eu un accident à… »

Sidiki Diabaté : mauvaise nouvelle pour l'artiste et ses fans

Credit Photo : DR

L’artiste malien Sidiki Diabaté a partagé une partie de son adolescence qui a suscité l’admiration de ses fans. Dans le but d’encourager les personnes traversant des moments difficiles, il a partagé une anecdote destinée à inspirer les autres. Il a affirmé :

« Vous savez, quand j’étais petit, j’ai eu un accident à l’école qui a affecté un de mes doigts. Normalement, pour jouer certains accords, nous avons besoin de tous nos doigts en bon état sur le clavier.

Lorsque j’étais à l’Institut National des Arts, nous avions le droit d’avoir deux instruments, un traditionnel et un instrument moderne. Moi, je voulais jouer un instrument moderne, le clavier, sur un piano.

J’ai tout fait pour suivre des cours à l’école, mais on m’a dit : ‘Avec cet accident, tu ne peux pas devenir pianiste.’

À la suite de cela, mon père m’a acheté un clavier Casio, et c’est ainsi que j’ai commencé à jouer du piano. Le jour où il m’a acheté ce piano, il m’a dit : ‘Laisse de côté tout le reste, concentre-toi et compte sur DIEU.’

Accrochez-vous à vos rêves, c’est très important, et essayez d’aborder les choses de manière positive. Être négatif ne mène à rien. »

Lire aussi : Emploi : 5 comportements à bannir si vous voulez une promotion

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp