« Sidiki Diabaté a faim, il est parti voir Mme Dominique Ouattara pour… », Debordo Leekunfa clashe l’artiste malien

Sidiki Diabaté Dominique Ouattara Debordo Leekunfa

Crédit Photo : Togo Tribune

Actuellement en Côte d’Ivoire sur invitation de Mme Dominique Ouattara, Sidiki Diabaté a reçu une pique venant de Debordo Leekunfa. Ce dernier l’a traité d’affamé en quête d’aide financière.

Depuis quelques jours, l’ex-ami de DJ Arafat fait la une de la toile. Ceci, en raison de sa non-décoration par le gouvernement ivoirien.

Via des directs sur sa page Facebook, il s’est donc attaqué à A’salfo, l’accusant de l’avoir négligé. Alors qu’il faisait un nouveau direct pour exprimer sa colère, un internaute a notifié à Debordo Leekunfa que Sidiki Diabaté est en Côte d’Ivoire pour assister l’événement de Mme Dominique Ouattara.

Après avoir lu ce commentaire, il s’est ensuite attaqué à l’artiste malien. Et pire, Debordo Leekunfa s’est également attaqué à tout le peuple malien. Voici ses propos :

« Mme Dominique Ouattara est ma maman. Elle a beaucoup d’enfants, elle aime aussi tout le monde. Son cœur est blanc. Même les enfants du voisin, elle les amène ici pour qu’ils viennent manger un peu. Parce que dans leur pays (au Mali), il n’y a plus rien là-bas. Les gens ont faim.

Mais on comprend. Un artiste de chez eux vient en Côte d’Ivoire pour manger un peu. Ensuite, il retourne là-bas pour rendre des comptes à ses compatriotes. Il leur confirme qu’effectivement en Côte d’Ivoire, les gens s’occupent bien des autres.

Sinon toute sa famille (celle de Sidiki Diabaté) est ici hein. Son père, ainsi que sa mère, eux tous sont ici. Il n’y a rien là-bas dans leur pays. Il n’y a rien au Mali. Ils sont dans la précarité.

Sidiki Diabaté vient quémander l’argent ici, il est venu prester dans l’événement de Mme Dominique Ouattara. C’est normal, car il a faim. Ma maman est gentille. Elle va lui donner quelque chose pour qu’il puisse manger un peu. Le reste, il va donner à sa famille au Mali et ils vont se débrouiller.

Il n’y a pas d’eau, ni d’électricité là-bas. C’est la précarité. Nous sommes donc leurs chefs. Est-ce que vous avez déjà vu Debordo aller prester au Mali ? C’est parce qu’ils n’ont pas d’argent. Nous on les reçoit, on leur donne de l’argent et ils s’en vont. Il n’y a pas d’argent là-bas.

Si Sidiki Diabaté veut, il n’a qu’à se blesser ici, c’est son problème. Une chose est sûre, on n’est plus prêts pour lui. Ça n’intéresse personne. Voilà. Quand vous me voyez, est-ce que lui et moi, on est même chose ? Des féticheurs comme ça« .

Après avoir tenu ces propos, il a ensuite fermé la parenthèse et a continué à manifester son indignation envers A’salfo. Une sortie qui secoue actuellement la toile.

Nous vous reviendrons pour la suite des événements.