À une époque de sa carrière, Sidiki Diabaté a failli porter plainte contre le rappeur Booba. C’était son esprit de sagesse qui l’en a empêché, parce que même ses proches étaient d’accord avec cela.
Actuellement, Booba et Sidiki Diabaté sont en de très bons termes. Cette relation a vu le jour quelques années plus tôt, et a grandi au point où l’artiste malien montait sur scène avec la star française.
En 2015, Booba a effectué un géant concert à Paris, un événement auquel il a invité Sidiki Diabaté, qui a offert une belle prestation au public. Et selon les bruits du couloir, l’ami de DJ Arafat aurait reçu 5000 euros de la part du producteur de Didi B pour sa prestation.
Des rumeurs que l’artiste a démenties dans une récente sortie. Il a confié n’avoir reçu aucune somme. L’artiste a également révélé que Booba a interprété l’une de ses chansons, et que ses proches lui ont proposé de porter plainte contre lui, mais qu’il a refusé.
« Je n’ai pas reçu 5 francs venant de lui. Dire que je lui dois mon succès, c’est faux. Il a fait une reprise de ma chanson IGNANAFI qui d’ailleurs était déjà un hit planétaire. Beaucoup des gens m’ont demandé de porter plainte contre lui, mais j’ai dit que je laisse à Dieu », tels sont les propos de Sidiki Diabaté, rapportés par le média Japap Infos.
Il faut préciser que l’artiste malien a toujours manifesté un grand respect envers le rappeur français. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il évite une confrontation judiciaire avec lui. Bien avant le concert en 2015, Booba avait sorti sa chanson intitulée « Validée ». Un projet qui a fait réagir les fans de Sidiki Diabaté, qui ont accusé le rappeur de plagiat.
Etonnament, ce dernier réagira et prendra la défense de Booba. « Il a honoré l’Afrique et il m’a donné de la fore. Je suis fier et je l’aime beaucoup », avait-il déclaré.