Manchester City a fait une prouesse historique en signant un triplé cette saison. Pep Guardiola peut en être fier. Lui qui est le premier à offrir ce prestigieux trophée à la formation anglaise. Ce qui fait de lui le sixième manager à remporter la Ligue des champions avec deux clubs différents après le Barça en 2009 et 2011.
Après le sacre, le manager des Citizens a fait un surprenant aveu sur son équipe durant cette douloureuse finale remportée contre les Nerazzurri.
« Mes sentiments ? Fatigué. Calme. Satisfait. C’est si difficile de gagner. Ils étaient vraiment bons. C’était écrit dans les étoiles. Je suis tellement heureux, mais l’Inter aurait pu marquer et nous aurions pu perdre. Cette compétition, c’est la pièce. Nous sommes heureux pour cette performance unique : faire le triplé », a lâché devant la presse Guardiola.
Puis de poursuivre : “Ça ne pouvait pas se passer autrement, nous le savions. En première mi-temps, nous étions nerveux. Il fallait juste être patient. Cette compétition peut tourner d’un côté ou de l’autre, mais nous étions là et il était écrit que cette saison nous revenait.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de faire un clin d’œil au Real Madrid. Très dominant en Ligue des champions, la formation madrilène a déjà soulevé la Coupe aux grandes oreilles à 14 reprises.
Reconnaissant la supériorité de l’équipe de Florentino Perez, Guardiola a envoyé un petit message sympa en guise d’avertissement aux Madrilènes : « Soyez prudent, Real Madrid, nous sommes à 13 Ligues des Champions de distance, mais nous arrivons vers vous. Nous sommes en chemin ! Si vous vous endormez un peu, nous vous rattraperons ».
Lire aussi :
« Cristiano est devenu un… » : Rooney tacle encore Ronaldo après l’arrivée de Messi à l’Inter Miami
Erling Haaland : le cyborg révèle le seul club qui a mis en difficulté Man City cette saison
« C’est un lâche », cette personnalité sénégalaise s’attaque à Sadio Mané pour cette raison
Afin d’être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.