«Si vous nous frappez, nous vous frapperons» : la sérieuse menace de Benjamin Netanyahu

Crédit photo : Atalayar

Durant son discours devant l’ONU dans la journée du 27 septembre 2024, Benjamin Netanyahu a ouvertement menacé l’Iran de «le frapper» en cas d’attaque contre son pays, Israel.

«J’ai un message pour les tyrans de Téhéran: si vous nous frappez, nous vous frapperons», a lancé le Premier ministre d’Israel en direction du régime iranien.

En effet, depuis quelques jours, Israël mène des frappes meurtrières contre le Hezbollah au Liban, faisant plusieurs victimes.

Une attaque qui survient après que Hezbollah a ouvert un front contre Israel en soutien à son allié palestinien du Hamas au début de la guerre à Gaza.

Son discours a été tenu à la tribune de l’ONU, en l’absence d’un grand nombre de délégués et de diplomates de pays arabes et musulmans, comme les délégations libanaise et palestinienne.

Ces derniers avaient notamment quitté la salle après l’arrivée du Premier ministre israelien.

«Il n’y a aucun endroit en Iran que le long bras d’Israël ne peut atteindre», a-t-il martelé devant la tribune de l’ONU.

Il a continué son discours en rappelant les difficultés auxquelles font face sa population depuis le début de la guerre.

«Mon pays est en guerre, se battant pour sa survie. Mais après avoir entendu les mensonges et calomnies contre mon pays par de nombreux orateurs à ce podium, j’ai décidé de venir et de rétablir la vérité», tonne-t-il avant de donner la seule issue pouvant mettre fin à la guerre.

«Cette guerre peut se terminer. Tout ce que le Hamas a à faire, c’est de se rendre, déposer les armes et libérer les otages», a-t-il déclaré.