Si une rivalité a tenu le monde du football en haleine durant les 20 dernières années, c’est bien celle entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Les deux joueurs ont fait montre de qualités incroyables sur les terrains de football et en dehors, au point où les fans sont prêts à littéralement s’entretuer pour prouver la supériorité de l’un sur l’autre.
Toutefois, pour le quintuple Ballon d’Or portugais, la rivalité avec Messi, bien que bénéfique au football, a pris fin avec leurs départs d’Europe. En conférence de presse avant le match de l’équipe nationale du Portugal contre la Slovaquie dans le cadre de la qualification à l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo a demandé aux fans d’arrêter de se tirailler à cause d’eux.
« La rivalité, c’est du passé, mais c’était une bonne rivalité. Les spectateurs l’ont beaucoup appréciée. Mais ceux qui aiment Cristiano n’ont pas besoin de détester Messi et vice-versa. Nous avons tous les deux changé l’histoire du football et nous continuerons à le faire. Nous sommes respectés dans le monde entier et c’est la chose la plus importante. Il suit sa voie comme je suis la mienne, peu importe que nous jouions en dehors de l’Europe », a-t-il déclaré devant les journalistes.
Lire aussi :
- Cristiano Ronaldo : Le « cadeau empoisonné » de l’attaquant portugais à un coéquipier en plein match
- Togo : Plusieurs morts dans un grave accident impliquant un bus d’ETRAB
- Antony : Le joueur réagit après les accusations de son ex-compagne
Il ajoutera par la suite à propos de sa relation avec Lionel Messi :
« J’ai vu qu’il se débrouillait bien et que je me débrouillais bien aussi. L’héritage continue, mais pas la rivalité. Je ne vois pas les choses comme ça. Pendant 15 ans, nous avons partagé la scène et nous sommes devenus… je ne dirais pas amis parce que nous n’avons jamais dîné ensemble, mais nous sommes des collègues professionnels et nous nous respectons mutuellement ».
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.