La rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi est décidément loin d’avoir livré son verdict et dans une récente interview accordée à la chaîne Abola TV, José Mourinho a laissé une punchline.
“Si Messi est le meilleur joueur du monde, Ronaldo est le meilleur joueur de l’univers”, a déclaré José Mourinho sans détour avant de renchérir : “Messi a grandi dans l’équipe où il joue, avec les joueurs avec lesquels il joue.
Pas Cristiano, qui était en Angleterre et qu’on a mis dans une équipe perdante. C’est un ailier qui marque autant qu’un numéro 9 et un joueur qui n’est protégé de rien, et par personne.
C’est beaucoup plus difficile d’être Cristiano que d’être Messi”, a-t-il ajouté. Le natif de l’île de Madère appréciera.
L’ancien entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, est donc resté fidèle à son personnage. Les avis divergent toujours quand il s’agit de prendre partie pour Cristiano ou pour Messi, mais Mourinho n’a jamais tremblé face à ce sujet.
Même s’il a souvent taclé le joueur durant leur passage au Real Madrid, The Special One a toujours pris la défense de son compatriote face à Lionel Messi.
Cristiano et Messi n’ont pas fini de faire parler d’eux
Les deux stars se sont emparées du sommet du football européen et mondial durant plus de deux décennies. Entre les récompenses individuelles et collectives en club comme en sélection, leur rivalité a été rude.
Au tableau du Ballon d’Or, Cristiano et Messi ont battu tous les records. L’Argentin a finalement dépassé son éternel rival à ce prix. En effet, La Pulga en a décroché 8, tandis que le Lusitanien s’était arrêté à 5 sacres.
Même en sélection, Lionel Messi semble avoir plus de crédit que Cristiano Ronaldo. L’ancien joueur du Barça a en effet remporté la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine après avoir conquis la Copa America.
De son côté, Cristiano Ronaldo est toujours resté sur des échecs en Coupe du Monde avec le Portugal sauf l’Euro 2016 remportée en France. Les deux stars sont actuellement dans des championnats complètements opposés, mais leur rivalité ne cesse de faire jaser.