“Si Mbappé était resté, le PSG aurait…”, Makélélé prend position

“Si Mbappé était resté, le PSG aurait…”, Makélélé prend position

Crédit Photo : DR

L’ambiance entre le PSG et Kylian Mbappé n’est pas au beau fixe et invité à s’y pencher, Claude Makélélé a tranché net. L’ex joueur de Chelsea est également passé par le Real Madrid et le PSG.

“Le PSG aurait gagné la Ligue des Champions si Mbappé était resté”, a assuré Makélélé. L’ancien milieu de terrain français a également affirmé qu’il est difficile de résister à la sirène merengue.

“On ne peut pas dire non au Real Madrid. C’est pour cela qu’il a fini par partir là-bas”. Le champion du monde 2018 a débarqué dans la capitale espagnole à l’été 2024.

Mais son départ a été vécu comme un affront par le PSG. Depuis, la tension est montée entre le club et le joueur. De chaque côté, on ne manque pas une occasion pour se tacler.

C’est dans ce contexte tendu que Kylian Mbappé s’apprête à affronter le PSG sous les couleurs du Real Madrid en demi-finale du Mondial des clubs. Et pour l’ancien milieu de terrain des Galactiques, Claude Makélélé, les deux équipes ont des arguments solides.

Les Parisiens sont sur une bonne lancée depuis leur sacre en Ligue des champions. Mais le Real Madrid est habitué à faire des hold-up même en étant en mauvaise posture.

“Le PSG a fait une très bonne saison. Si tu regardes ce qu’ils ont accompli, c’était la meilleure équipe en Ligue des Champions, ils méritaient le titre. Ils continuent de bien jouer, mais attention au Real Madrid.

Quand c’est un match unique, ils sont capables de tout. Bien sûr qu’il s’améliore et qu’on commence à voir certaines choses, mais le travail d’un entraîneur ne se fait pas en un, deux ou trois mois.

Il faut un ou deux ans. C’est le moment de le laisser travailler, de le laisser construire son projet. Petit à petit, on verra les progrès, ou du moins ce qu’il veut pour son équipe.

On connaît le Real Madrid, et on sait à quel point il est parfois difficile d’y avoir du temps”, a-t-il conclu en saluant au passage, le travail abattu par Xabi Alonso.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp