Cette saison, l’équipe de Liverpool garde clairement sa chance de gagner la Premier League en mai prochain. Les Reds sont provisoirement premiers devant Arsenal après leur victoire sur l’équipe de Burnley. Les joueurs de Jürgen Klopp se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 à l’extérieur ce 26 décembre 2023.
Ils comptent désormais 2 points de plus sur les Gunners avec notamment un match en plus. Arsenal aura l’occasion de leur passer devant le jeudi 28 décembre s’il s’impose face à l’équipe de Westham.
Hormis Arsenal et Liverpool, Man City et Aston Villa sont aussi en embuscade. Ils sont aussi en course pour remporter le titre en fin de saison.
Liverpool, Premier League garanti avec Rice
Pour le consultant britannique, Danny Murphy, ce mano à mano entre Liverpool et les autres équipes est dû au fait que le club des Reds n’a pas su recruter le joueur providentiel. Celui qui aurait garanti automatiquement le titre à Liverpool en fin de saison.
L’analyste pense que Liverpool a un bel effectif, mais il leur manque juste l’âme d’un certain Declan Rice. « Liverpool a besoin d’un joueur comme lui [Declan Rice]. Si Rice portait le maillot des Reds, je pense que l’équipe remporterait le titre. Il est aussi bon que ça », a déclaré Danny Murphy à propos du milieu d’Arsenal.
Murphy poursuit en disant que : « S’il y a un jeune milieu de terrain qui veut apprendre à améliorer tous les aspects de son jeu, regardez ce match [Rencontre entre Liverpool et Arsenal du samedi 23 décembre 2023] et suivez Declan Rice. Il a été sensationnel. »
Dans les colonnes du Mail sport, Danny Murphy est totalement séduit par ce que réalise l’international anglais sur les terrains. « Sa lecture du jeu, sa conquête du ballon, son jeu de position, sa conservation du ballon sous la pression, son jeu à travers les lignes. C’était une excellente performance sur toute la ligne », se réjouit Murphy.
Danny Murphy sur les chances d’Arsenal avec Rice
Concernant l’équipe de Declan Rice, c’est-à-dire Arsenal, le consultant pense que l’Anglais et le défenseur français, William Saliba sont les intouchables de Mikel Arteta.
« Ce match m’a montré à quel point Declan Rice et William Saliba sont importants pour Mikel Arteta. »
Le consultant s’explique en ces termes : « Ce sont les deux joueurs dont il ne peut se passer s’il veut gagner la Premier League. Avec ces deux joueurs dans l’équipe, ils peuvent obtenir un résultat n’importe où. »