« Si j’étais resté au Barça, j’aurais pu avoir des opportunités parce que Messi a quitté »

Barça Messi

Crédit Photo : Hollywood Reporter

Francisco Trincao, l’ancien attaquant du Barça, pense que son parcours aurait pu être autre s’il avait fait preuve de patience en étant au sein de l’équipe espagnole où évoluait encore Lionel Messi.

Actuellement, le footballeur portugais joue pour le Sporting Portugal, club qu’il a rejoint en 2023 en provenance du Barça.

Francisco Trincao a été un joueur du club catalan entre 2020 et 2023, mais n’a pas pu s’imposer et a été obligé d’évoluer en prêt du côté de Wolwerhampton et du Sporting Portugal.

En trois saisons passées chez les Blaugrana, le Portugais n’a disputé qu’une quarantaine de matchs, souvent en tant que remplaçant et n’a pu inscrire que 3 buts au total.

Le malheur du joueur, c’est d’avoir été en concurrence avec Lionel Messi pour le même poste au Barça et ses chances de s’imposer étaient clairement nulles.

La légende du club catalan n’a jamais été un joueur avec lequel on pouvait être en concurrence pour le même poste et ce n’est que son départ en 2021 qui a libéré de l’espace pour d’autres joueurs.

Francisco Trincao s’appuie sur ce départ inattendu de la Pulga pour le PSG en 2021 pour indiquer qu’il aurait eu plus de temps de jeu avec le Barça s’il avait été patient.

Malheureusement pour le Portugais, il était en prêt avec les Wolves et le staff technique ne pouvait plus compter sur lui.

« Mon passage au Barça ? Ça a été difficile. Si j’étais resté, j’aurais pu avoir plus d’opportunités.

Parce que quand je suis parti, Messi a ensuite quitté l’équipe et j’aurais pu jouer davantage cette saison-là », a expliqué le joueur formé à Braga.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp