« Si je n’avais pas tourné la tête… » ; Donald Trump toujours tourmenté par la tentative d’assassinat

Donald Trump après la tentative d'assassinat : "Seul Dieu a empêché l'impensable de se produire"

Crédit Photo : X / Tom Scibelli

Aux États-Unis, les événements du samedi 13 juillet 2024 ne sortiront pas de sitôt de la mémoire du milliardaire Donald Trump.

Le milliardaire et candidat aux élections du 5 novembre prochain s’est entretenu sur X (ex-Twitter) avec Elon Musk ce lundi 12 août 2024.

Durant cet entretien qui a duré plus d’une heure et réuni plus d’un million d’auditeurs, les deux hommes forts ont partagé leur point de vue sur diverses thématiques.

Le moment était également pour Donald Trump de faire un retour sur ce qui s’est passé le 13 juillet alors qu’il était en plein meeting dans la ville de Pennsylvanie.

En effet, durant ce meeting, l’ancien président du pays de l’oncle Sam a vécu une scène effroyable. Il a été visé par une balle l’ayant manqué de justesse en ne touchant qu’une partie de son oreille.

Assisté par les forces de sécurité, il a été mis hors de danger, causant l’interruption du meeting.

À Elon Musk, fan des sensations fortes, Donald Trump a avoué : « Si je n’avais pas tourné la tête, je ne vous parlerais pas en ce moment – autant que je vous aime », rapporte l’agence de presse Associated Press.

Ce dernier (Musk), n’est pas resté inerte aux aveux du multimilliardaire. Il a entre autres reconnu le courage de Trump dans sa gestion de cette tentative d’assassinat.

« Il y a des personnages vraiment durs là-bas. Et s’ils ne pensent pas que le président américain est dur, ils feront ce qu’ils veulent faire », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le coupable suspecté dénommé Thomas Crooks a été abattu le même jour par les forces de l’ordre.