« Si je n’avais pas changé de poste, je n’aurais pas duré longtemps au Barça »

Crédit photo : The Sun

Il est arrivé au Barça en 2010 et a passé pas moins de 8 ans au sein du club catalan.

Au total, il a disputé 333 matchs sous les couleurs des Blaugrana pour seulement un but marqué.

Néanmoins, il a eu la chance de remporter plusieurs trophées au cours de son séjour dans le club catalan dont 2 Ligues des Champions.

Javier Mascherano, l’ancien international argentin a évolué sous le maillot du Barça de 2010 à 2018 en tant que défenseur central.

Avant son arrivée en Espagne, l’Argentin évoluait en Premier League sous les couleurs de Liverpool et en tant que milieu défensif.

Cependant, dès qu’il a signé au FC Barcelone, il n’a pas pu faire face à la concurrence que lui infligeait Sergio Busquets.

L’ancien joueur de West Ham a tout simplement préféré évoluer en défense centrale et cela lui a permis de faire long feu au Barça.

« Quand je suis arrivé au Barça, j’étais un milieu récupérateur. Mais à ce poste, c’était soit moi soit Busquets. J’imagine que Guardiola n’envisageait pas de bouger le meilleur joueur à son poste (Busquets). Alors j’ai commencé à jouer en défense centrale et j’ai beaucoup aimé.

Ça fait partie de l’évolution d’un footballeur. Il faut être prêt à réaliser qu’à un poste, vous avez très peu de chance de jouer, comme c’était mon cas au milieu.

J’ai trouvé une place en défense et je me suis battu pour jouer plus. Je suis certain que si ce changement n’avait pas eu lieu, je n’aurais pas duré longtemps à Barcelone », a-t-il expliqué.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp