Le rappeur belge d’origine congolaise, Damso, a déclaré ce week-end sur son réseau social Instagram vouloir partir à la conquête d’un projet phare en République Démocratique du Congo.
Depuis plusieurs années, Damso véhicule dans ses chansons son amour pour son pays d’origine et aussi clame haut et fort ses valeurs contre la mauvaise gouvernance qui y fait loi.
Pour l’auteur du tube « Macarena », l’heure est enfin venue pour monter le projet qui vise à lutter contre ce qu’il nomme « Les minerais de sang ».
« Bon maintenant que j’ai niqué le game, je vais repartir sur mon projet de 2019. A cette époque, on a essayé de me corrompre. Quand j’ai refusé, on m’a menacé.
Je vous passe les détails. Aujourd’hui, je suis bien enseigné. Mieux préparé. Et j’irai à fond. Si je meurs vous saurez pourquoi », a-t-il indiqué quelques semaines après la sortie de son dernier album.
L’invitation de Damso à la jeunesse
Hormis cette sortie, il a également adressé un message plein de courage à la population congolaise, l’invitant à devenir une jeunesse incorruptible.
« J’invite la jeunesse congolaise à devenir une jeunesse incorruptible. Ne reproduisons pas les erreurs de nos aînés.
Je sais que beaucoup d’entre vous vivent dans des conditions déplorables et que forcément la corruption devient un mode de vie pour survivre.
Cependant la plus grande richesse d’un peuple est avant tout son peuple. Nous avons toutes les richesses du monde dans notre sol, mais nos cœurs sont divisés.
Et tant que nous resterons divisés, tant que nous nous vendrons les uns les autres pour quelques billets ou quelques promesses vides, nous continuerons à marcher sur l’or les pieds nus », a-t-il lancé.