Alors que certaines stars de sport ont souvent du mal à défendre les couleurs de leur pays d’origine quand ils se voient accorder d’autres possibilités plus alléchantes, Pascal Siakam, joueur camerounais de NBA, vient de faire une surprenante confidence.
L’ailier fort des Pacers de l’Indiana, a indiqué qu’il souhaite uniquement évoluer avec les Lions Indomptables et ne se voit pas ailleurs qu’avec l’équipe camerounaise de NBA.
« Si je joue pour une nation un jour, ce sera le Cameroun », a assuré le natif de Douala.
En attendant de rejoindre la troupe des Lions Indomptables, le joueur de 30 ans est attendu pour briller lors de la prochaine rencontre de son équipe.
Les Pacers de l’Indiana vont notamment affronter les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, dans la nuit du 23 janvier 2025.
Une rencontre qui s’annonce comme l’un des événements NBA les plus attendus de la saison.
Élément majeur des Indiana Pacers, Pascal Siakam jouit d’un statut de leader dans son club et devra répondre une nouvelle fois aux attentes.
À 30 ans, le joueur camerounais, champion NBA en 2019 avec les Toronto Raptors, affiche un riche palmarès, mais manque très souvent de faire la Une des journaux.
« On devrait parler autant de Pascal Siakam. C’est quand même le deuxième meilleur joueur d’une des meilleures équipes de la conférence Est de la NBA, après le champion olympique américain Tyrese Haliburton », analyse récemment George Eddy, spécialiste du basket américain sur la chaîne Canal+.