“Si je devais choisir un club, je ne choisirais pas Man United parce que…”, Éric Cantona crache ses vérités

Eric Cantona Ruben Amorim

Crédit Photo :DR

Les différents changements apportés par les nouveaux dirigeants de Man United ne sont pas du goût de plusieurs légendes du club à l’instar d’Éric Cantona.

Le légendaire numéro 7 de Man United est actuellement remonté contre le board du club. Pour Éric Cantona, la direction prise par le nouveau président Ratcliffe n’est pas digne d’un aussi grand club.

“Je soutiens Man United parce que j’aime vraiment United. Maintenant si j’étais un supporter et que je devais choisir un club, je ne pense pas que je choisirais United parce que je ne me sens pas proche des décisions.

Ils ont une autre stratégie, un autre projet. Vous sentez-vous proche de ce projet ? Je ne pense pas. Pour moi, c’est très important de respecter les gens comme vous respectez votre manager et vos coéquipiers.

Je pense que depuis l’arrivée de Ratcliffe, c’est tout le contraire et cette équipe de dirigeants essaie de tout détruire et ne respecte personne. Ils veulent même changer le stade”, a-t-il déclaré.

Man United tourne le dos à ses légendes

Le serial buteur d’Old Trafford reproche aux nouveaux dirigeants de s’être éloignés des stars et légendes qui représentent l’âme du club. Il a ensuite poursuivi : “Les joueurs ne sont pas l’âme de l’équipe et du club.

Tous les gens autour sont comme une grande famille. Je me souviens de tous ces gens que vous ne connaissez pas et qui nous ont aidés à nous sentir chez nous et à faire partir d’une famille.

Je pense qu’il est très important de respecter ces personnes. Depuis l’arrivée de Ratcliffe, c’est tout le contraire. Il ne veut plus de Sir Alex Ferguson comme ambassadeur.

Il est plus qu’une légende et je pense que nous devons retrouver cette âme”, a-t-il ajouté avant de s’indigner concernant le projet de changement de stade en cours.

“Le stade est emblématique. Pour moi, Arsenal a perdu son âme en quittant Highbury et je suis sûr que beaucoup de supporters regrettent Highbury.

C’est comme lorsque vous entrez dans une maison et que vous ressentez une énergie particulière. Pouvez-vous imaginer Liverpool jouant dans un autre stade qu’Anfield ?

C’est impossible. Je ne pense pas qu’United puisse jouer dans un autre stade qu’Old Trafford. Je déteste ce genre de décision », a-t-il conclu. Décidément, la réconciliation entre Éric Cantona et la nouvelle équipe dirigeante de Man United ne se fera pas de sitôt.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp