Pour ce sélectionneur africain, il lui fallait un seul joueur dans son effectif pour remporter la Coupe du monde avec une sélection africaine.
Walid Regragui, les sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui a mené pour la première fois de l’histoire, une équipe africaine en demi-finale, dit qu’il aurait pu faire mieux s’il avait un joueur spécifique.
L’entraîneur marocain indique que la présence de Lionel Messi lui aurait permis de soulever le trophée lors de la Coupe du monde 2022.
C’est justement la sélection dans laquelle évolue la Pulga qui a remporté le trophée au Qatar et pour Walid Regragui, l’ex Barcelonais en est pour beaucoup.
Le sélectionneur du Maroc assure qu’il a réussi sa prouesse au dernier mondial grâce à la solidité de sa défense.
Par conséquent, s’il avait eu le génie de Lionel Messi au sein de son attaque pour déstabiliser à chaque fois les adversaires, il aurait pu faire mieux.
L’ancien joueur n’a pas caché qu’il a été supporter de l’Argentine lors de la finale de la compétition, car Lionel Messi devrait remporter ce trophée au moins une fois dans sa carrière.
« J’ai atteint les demi-finales de la Coupe du Monde grâce à la forte défense que j’ai eue et au plan de contre-attaque.
Si j’avais eu un joueur comme Messi, j’aurais gagné la coupe avec le Maroc. C’est le joueur qui me manque en équipe nationale et il peut marquer sur une passe ou un dribble.
Je l’ai soutenu en finale. S’il n’avait pas gagné la coupe du monde, le football serait resté à jamais incomplet », a déclaré le sélectionneur des Lions de l’Atlas.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok