Cristiano Ronaldo est, pour de nombreux amateurs de football, le meilleur joueur de tous les temps. L’international Portugais a marqué de son empreinte l’histoire du football.
Ce n’est pas le fruit du hasard s’il demeure le meilleur buteur de l’histoire du football avec plus de 900 buts en carrière.
Son professionnalisme sur la pelouse et en dehors n’est plus à démontrer.
Tous les coéquipiers qui l’ont fréquenté disent de Cristiano Ronaldo qu’il est un joueur sérieux, professionnel qui montre toujours l’exemple.
Même ses adversaires louent ses qualités de sportifs de haut niveau et l’éthique dont il fait preuve.
Nommé à la tête de l’équipe d’Al-Nassr en septembre dernier, après avoir passé plusieurs saisons du côté de l’AC Milan, Stefano Pioli, a également abordé l’éthique de travail et le dévouement total de son avant-centre.
« Si j’arrive une demi-heure plus tôt (au centre d’entraînement) Cristiano Ronaldo est déjà là depuis 25 minutes.
Il est toujours le premier à entrer dans le bus, on voit qu’il est perfectionniste, qu’il est très exigeant envers lui-même et envers les autres.
Au fond, il vit pour l’équipe, il aide ses coéquipiers, il les conseille. Parfois même je le laisse parler aux joueurs. Je ne peux pas le traiter comme n’importe quel joueur. Il est intelligent, il respecte son rôle et le mien », a-t-il déclaré.