L’Arabie saoudite, par la voix du prince Mohamed ben Salman, prévient l’Iran s’il se dotait de l’arme nucléaire, Ryad serait contraint de faire de même.
Interrogé sur les discussions entre l’Arabie saoudite et Israël destinées à parvenir à un accord historique pour établir des relations diplomatiques entre les deux pays, rivaux de longue date, il répond : “Nous nous en rapprochons chaque jour”.
Ces pourparlers sont chapeautés par l’administration du président américain Joe Biden, qui presse pour rapprocher l’Arabie saoudite et Israël, principaux alliés des Etats-Unis au Moyen-Orient.
“Pour nous, la question palestinienne est importante. Nous devons résoudre cela”, a déclaré Mohamed ben Salman, selon les extraits de l’entretien à Fox News.
Celui qui dirige de main de fer l’Arabie Saoudite a aussi exprimé sa préoccupation sur l’hypothèse que l’Iran, rival commun de son pays et d’Israël, parvienne à se doter de l’armée nucléaire, ce que les Etats-Unis veulent empêcher.
Téhéran nie une telle intention. “S’ils en ont une, nous devons en avoir une”, a déclaré Mohamed ben Salman à la question de savoir ce qui se produirait si l’Iran développait une bombe nucléaire.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.