« Si Gasset l’appelle, il doit refuser de venir jouer »; la participation de ce joueur à la CAN dérange les Ivoiriens

Neymar 3e, Sadio Mané... : voici le top 5 des joueurs les mieux payés au monde

Crédit : GOV.UK

En Côte d’Ivoire, le débat s’intensifie autour des joueurs à sélectionner pour la CAN par Jean-Louis Gasset, l’entraineur de l’équipe nationale. Après Gervinho et Sylvain Gbohouo, les critiques se tournent désormais vers le joueur Eric Bailly.

Sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) fait l’objet d’une grande polémique sur la toile. Pour le chroniqueur et journaliste sportif Beugré Yago:

« Nous sommes à 26 jours de la CAN2023 et il est sans club. La sélection nationale, ce sont ceux qui jouent, pas ceux qui sont sans club (…) Eric Bailly doit avoir l’élégance de l’esprit. Il doit refuser de venir jouer la CAN si Gasset l’appelle et permettre ainsi aux plus compétitifs de participer à cette CAN. »

Un avis partagé par certains internautes qui l’ont mentionné en commentaires.

 

« Eric Bailly est un joueur qui était en forme les années antérieures. En revanche, actuellement, il n’est pas en forme pour participer à cette CAN 2024« , a mentionné un commentateur.

 

« On peut prendre un autre ancien, mais pas Eric Bailly«  a retorqué un cybernaute.
Cependant, un internaute a poussé un coup de gueule.
« Au lieu de faire des débats sur les secteurs que le coach doit renforcer, c’est-à-dire le milieu et l’attaque pour attirer son attention, vous faites des débats sur un secteur auquel il a déjà trouvé la solution et les hommes pour aller à la CAN », a-t-il déclaré.

 

Il est à rappeler qu’Eric Bailly a été exclu il y a quelques jours de son club Beskistas pour mauvaise performance.

 

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp