Le départ des joueurs en Arabie Saoudite continue de faire jaser. Et le transfert de Gini Wijnaldum du Paris SG à Al-Ettifaq est l’un des sujets qui font beaucoup jaser actuellement. Des journalistes ont même demandé au sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman qui admet ne pas aimer le marché saoudien quel serait l’impact de ce transfert sur ses listes les listes d’équipes à venir.
“Wijnaldum m’a téléphoné et la vérité est que je ne veux pas donner trop de détails à ce sujet. Le Paris SG demandait un montant que les autres clubs ne voulaient pas ou ne pouvaient pas obtenir, c’est ce que je sais”, a-t-il laissé entendre lors d’une conférence de presse.
“L’impact sur l’effectif ? Des joueurs comme Brozovic et Cristiano Ronaldo continuent également à jouer pour leur équipe nationale. Je ne dirai donc pas que les joueurs évoluant en Arabie saoudite ne plus sélectionnables.”, a-t-il commenté, avant de poursuivre.
Et de conclure : “Beaucoup de joueurs vont en Arabie Saoudite et je trouve ces choix de plus en plus étranges. C’est mon avis personnel. Je comprends l’aspect financier, mais si c’était moi, je préférerais jouer dans un grand club en Europe”.
Le milieu de terrain de 32 ans a été prêté la saison dernière à l’AS Rome, où il a inscrit deux buts en 23 matches, et a quitté définitivement le club champion de France.
Lire aussi :
« Sur le terrain, Mbappé ne triche jamais », Riolo reprend de volée Neymar et étrangle Messi
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.