« Si à chaque fois que… », Guardiola hausse le ton après la défaite contre Arsenal

Guardiola Man City

Crédit Photo : Eurosport

C’est sur une défaite lors de la séance des tirs au but contre Arsenal en Community Shield (1-1 et 4-1 TAB) que Manchester City s’est illustré ce dimanche 6 août.

Une défaite qui a mis Pep Guardiola dans tous ses états. En conférence de presse le technicien espagnol s’est particulièrement distingué quand on lui a demandé les raisons de cet échec, un troisième de suite en trois ans.

“Nous avons perdu le Community Shield trois fois de suite. Vous savez pourquoi ? Parce que nous avons gagné des Premier League”, a d’abord déclaré Pep..

Puis, questionné sur le scénario de cette défaite avec notamment une égalisation des hommes d’Arteta à la 90+10e, Pep Guardiola a fait encore sa spéciale. «C’est une bonne question pour le conseil international et tous ces gens parce qu’ils ne consultent pas les managers, ils ne consultent pas les joueurs, quelle est leur opinion ? Vous devez l’accepter, vous devez faire comme ça. Ils prolongent [les matchs] pour les buts.

Si à chaque fois que vous marquez un but dans un match qui est 4-3, vous mettez 30 secondes ou 45 secondes pour sept buts, alors demain matin à 9 heures, je suis encore en match», a laissé entendre le coach, visiblement remonté.

Il est donc clair que Guardiola est mécontent des nouveaux règlements concernant les temps additionnels.

Lire aussi :

« S’ils le veulent, ils prendront un avion et… » : Guardiola hausse le ton pour Bernardo Silva très courtisé par le Barça

«Je ne peux pas, je n’oublierai jamais ces propos de Benzema», Didier Deschamps avoue son amertume

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp