Shericka Jackson : « Mon stand de trophées est plein »

Shericka Jackson

Crédit Photo : Eurosport

La star jamaïcaine de l’athlétisme Shericka Jackson a révélé qu’elle avait remporté tellement de trophées au cours de sa carrière.

En effet, elle a confié que son stand de trophées ne pouvait plus en accueillir de nouveaux.

La championne du monde l’a fait savoir lors d’une séance de questions-réponses avec ses fans sur sa page Instagram, et l’une des questions demandait où elle gardait ses deux diamants (trophées de la Diamond League) et si elle avait une armoire à trophées.

En réponse, elle a déclaré : « Ayez-en un chez vous qui est encore dans la boîte, quelqu’un a l’autre. Mon stand à trophées est plein… »

Shericka Jackson a remporté les titres de la Ligue de Diamant dans les épreuves de 100 m et 200 m cette saison, son premier doublé en carrière en sprint.

La jeune femme de 29 ans a été l’une des athlètes les plus remarquables cette saison avec des performances exceptionnelles qui lui ont permis de défendre avec succès son titre mondial sur 200 m, de remporter la médaille d’argent sur 100 m et de permettre à l’équipe jamaïcaine de relais 4 x 100 m de remporter une autre médaille d’argent aux Championnats du monde à Budapest.

Son temps de victoire sur 200 m en 21,41 s fait d’elle la femme la plus rapide de l’épreuve, tandis qu’elle est également la co-leader mondiale du 100 m avec 10,65 s cette saison.

Ces performances et celles au cours des années de carrière professionnelle de Jackson ont fait d’elle une icône dans son pays et lui ont valu de nombreux prix.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp