Shein : au cœur d’un scandale, la marque chinoise prend une décision radicale et interdit désormais…

Shein : la multinationale chinoise sera-t-elle suspendue en France ? Le verdict prévu pour le...

Crédit Photo : l'Opinion

La plateforme asiatique Shein a dit lundi avoir mis en place une « interdiction totale des produits de type poupée sexuelle », après que la direction générale de la répression des Fraudes a signalé à la justice la vente de « poupées sexuelles d’apparence enfantine ».

Shein a affirmé avoir supprimé l’intégralité des annonces et visuels associés aux « poupées sexuelles », et avoir étendu sa liste noire de mots-clés afin d’empêcher « toute tentative de contournement des règles de publication par les vendeurs, » selon un communiqué.

Ces mesures s’appliquent partout dans le monde, a précisé à l’AFP un porte-parole de la marque.

L’entreprise a par ailleurs temporairement déréférencé sa catégorie « produits pour adultes ».

Samedi, la direction générale de la Répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé avoir signalé à la justice française la vente de « poupées sexuelles d’apparence enfantine » sur le site de Shein.

« Si ces comportements sont répétés, nous serons en droit, et je le demanderai, qu’on interdise l’accès de la plateforme Shein au marché français », a déclaré le ministre de l’Économie Roland Lescure sur BFMTV et RMC lundi.

« Il s’agissait de publications émanant de vendeurs tiers, mais j’en prends la responsabilité personnelle », a déclaré Donald Tang, président exécutif de Shein, cité dans le communiqué.

Shein a affirmé mettre en place une « cellule » dédiée à « l’intégrité » de sa place de marché, où les vendeurs tiers proposent leurs produits à la vente.

Le géant asiatique de la vente en ligne, qui doit ouvrir mercredi son magasin parisien au BHV, sera auditionnée sous quinze jours à l’Assemblée par la mission d’information sur les contrôles des produits importés en France.

© Avec l’Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp