Gabon : Shan’L victime de violences conjugales ; l’artiste fait des révélations

Shan'L

Crédit Photo : Shan'L Page Facebook

Dans un live TikTok très suivi, Shan’L a décidé de briser le silence. L’artiste gabonaise a révélé avoir été victime de violences conjugales. Son témoignage est poignant, direct, et sans détour.

Elle commence ainsi : « On nous a tellement obnubilé par le fait de se marier à tout prix, d’avoir la bague ! Le bonheur, vous en faites quoi ?

Le respect, vous en faites quoi ? Si c’est juste pour le paraître, je peux pas ! Je ne peux pas ! ».

Shan’L confesse avoir aimé sincèrement. Elle y a cru. Mais elle a été trahie, blessée, humiliée. « J’ai aimé, je l’ai aimé, je me suis donnée. Mais ce qu’on m’a donné en retour au niveau de l’œil droit, je vous dis que ma vision a baissé ! », a-t-elle ajouté.

Elle dénonce un homme qui ne s’est pas arrêté à la violence physique. « Ce qui me t_ue, c’est qu’il s’attaque à mon boulot en fait ! C’est quand même grave ça ! Les filles, partez ! Ne restez pas là ! », a-t-elle poursuivi avant de décrire ses blessures en ces termes :

« Aujourd’hui, mon œil a diminué. Je ne peux pas mettre certaines images parce que TikTok peut c0uper. C’était enflé. Et j’ai neuf points de sutures au niveau du pied.

Un homme est plus fort qu’une femme, même si on s’agite comme ça, ça ne sert à rien de répliquer. C’était plus grave que ce que vous voyez. Aujourd’hui, je peux tapoter dessus pour cacher. Je vous le dis les filles, partez ! ».

Et elle a conclu avec force en ces termes : « N’écoutez pas les promesses, regardez les actions ! Je dis complètement non aux violences faites aux femmes !

Au mensonge et au manque de respect, NON ! Dites non, vous méritez bien mieux ! ».

Par ces mots, Shan’L ne cherche pas la pitié. Elle veut faire réfléchir. Elle veut sauver des vies. Sa douleur devient un cri. Un cri d’alerte. Un cri de survie. Et une leçon de courage.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp