Shane MacGowan, chanteur et l’un des plus grands chefs d’orchestre de tous les temps, est décédé à l’âge de 65 ans après une longue période de mauvaise santé.
L’artiste irlandais a reçu un diagnostic d’encéphalite virale, une maladie potentiellement mortelle entraînant un gonflement du cerveau, et a été hospitalisé à plusieurs reprises pendant des mois.
Un communiqué de sa famille indique qu’il est décédé à 3 h 30 du matin ce jeudi 30 novembre.
Son épouse Victoria Mary Clarke a écrit dans une déclaration sur les réseaux sociaux : « Shane sera toujours la lumière que je tiens devant moi et la mesure de mes rêves et l’amour de ma vie…
Je suis bénie au-delà des mots de l’avoir rencontré et d’avoir été aimé par lui de manière si infinie et inconditionnelle.
La triste nouvelle survient quelques jours après que Shane MacGowan soit rentré chez lui après avoir été libéré de l’hôpital au milieu d’une bataille contre une maladie cérébrale, avec sa femme Victoria partageant une photo de lui dans son lit d’hôpital.
Hellraiser Shane, dont le Conte de New York de 1987 est devenu un hymne de Noël et s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde, est devenu tout aussi célèbre pour son style de vie festif au cours de son apogée dans les années 1980.
Ces dernières années, l’icône irlandaise était confinée dans un fauteuil roulant et était aidée par sa femme et son aide-soignante à la maison, après avoir souffert de problèmes de santé liés à ses années d’alcoolisme et de toxicomanie.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.