Au Nigéria, l’Inspecteur général de la police (IGP), Usman Baba, a ordonné l’arrestation du chanteur d’afrobeat Seun Kuti.
L’artiste a été filmé en train d’agresser un policier en uniforme. Selon le porte-parole de la police, l’incident s’était produit à Lagos.
En effet, dans une vidéo qui circule sur Internet, on voit le chanteur frapper un officier. On remarque aussi dans la vidéo que le policier n’a pas riposté.
« L’IGP a également ordonné une enquête rapide et complète sur les causes lointaines et immédiates de l’agression et la poursuite du suspect en conséquence », indique le porte-parole.
Usman Baba, l’IGP, assure que les actes de mépris et de dédain envers les symboles de l’autorité ne seront pas tolérés et que les auteurs de ces crimes seront traduits en justice.
Le samedi soir sur Instagram, Seun Kuti a déclaré qu’il était la victime dans l’incident. Il a affirmé que l’officier avait essayé de le tuer, lui et les membres de sa famille.
« Il a essayé de nous tuer, moi et ma famille. J’ai la preuve, mais je n’ai pas l’intention de courir après l’argent », a-t-il posté.
« Il s’est excusé et j’ai accepté de ne pas porter plainte », a-t-il ajouté. Regardez la vidéo ici.
Mohamed Diaby : ce jeune ivoirien réalise plus de 130 millions de chiffre d’affaires par an
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram