« Seuls les menteurs diront que le foot ghanéen n’est pas en lambeaux », cet ex international ghanéen pas tendre avec les Black stars

international ghanéen

Crédit Photo : Goalball

Pour l’ex international ghanéen Emmanuel Agyemang-Badu, le football du pays est au plus bas et a un grand besoin d’être réformé.

En effet, suite au fiasco de la sélection ghanéenne lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ex international a décidé de lancer un cri de cœur.

Il est à noter qu’il s’agit de la deuxième édition consécutive où le Ghana est éliminé en phase de groupe.

Au vu de cette situation, Emmanuel Agyemang-Badu pense que le football est en état de mort cérébrale et doit être au plus vite réanimé afin d’inverser la tendance à l’édition prochaine.

« Notre football est en lambeaux et quiconque dit le contraire est un menteur. Notre seule source de joie désormais, ce sont les Black Queens.

Toutes les autres équipes nationales n’ont actuellement rien à redire », a-t-il affirmé.

Pour l’ancien milieu de terrain de l’Udinese, il est nécessaire de se retourner vers les centres de formation afin de dénicher de nouveaux talents.

« J’ai été découvert par un enseignant grâce aux centres de formations interscolaires. Alors, qu’y a-t-il de mal si quelqu’un dit d’investir dans le football interscolaire ?

La plupart d’entre nous, dont Samuel Inkoom, Abeiku Quansah, Michael Essien, Sulley Muntari Asamoah Gyan et bien d’autres, sont tous des produits finis du football de base. Je pense donc que c’est une excellente idée de suggérer d’investir dans le football de base » , a t-il souligné.

Pour rappel, Emmanuel Agyemang-Badu a disputé 76 matchs avec l’équipe nationale du Ghana, de 2008 à 2017. Il met fin à sa carrière internationale en 2021 à l’âge de 30 ans.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp