Se servant de sa page Facebook, l’artiste togolais Sethlo a soumis une doléance aux autorités. Il leur a demandé de penser à soutenir financièrement les commerçants qui sont obligés de libérer les voies publiques.
À partir du 15 février, la mairie de Lomé a entamé l’opération de désengorgement des voies publiques. Informés depuis l’année dernière, certains commerçants ont coopéré en libérant la voie avant le délai instauré par le gouvernement.
Quant à ceux qui n’ont pas pu déménager à temps, ce sont les tracteurs qui se sont chargés de faire dégager leurs conteneurs des voies publiques.
Sethlo, émue par une vidéo montrant des commerçants impuissants devant leur business détruit, a envoyé un message au gouvernement togolais.
« Je fais cette vidéo, parce que je n’ai aucune force à part la chanson. Je vais alors utiliser ma voix pour envoyer un message à nos autorités. Sur TikTok, j’ai regardé une vidéo des commerçants dont les conteneurs ont été saccagés par des tracteurs.
C’est vraiment triste. En regardant la vidéo, je me suis demandé comment je me sentirais si je me retrouvais à leur place. C’est la raison pour laquelle je veux transmettre ce message. Parmi mes fans, il y a peut-être des autorités togolaises.
Je vous demande pardon, pensez à soutenir financièrement ces frères et sœurs afin qu’ils puissent se lancer dans d’autres activités génératrices de revenus. S’il vous plaît », s’est exprimé l’artiste.