Plus de 2 millions de FCFA, c’est la somme que touche la servante d’une animatrice de Côte d’Ivoire. Il s’agit d’Yvidero, l’animatrice de l’émission Yvidero’show diffusée sur la NCI.
Au cours du nouvel épisode de cette émission, Yvidero s’est prononcée sur le sujet qui fait actuellement le buzz en Côte d’Ivoire : le clash entre les servantes et les femmes au foyer.
Pour mener ce débat, l’animatrice a invité les représentantes des deux parties autour d’une table. Chacune des deux a donné son avis sur les relations qu’entretiennent les hommes mariés avec leurs servantes.
Sarah, la représentante des servantes, a pris la parole et a dénoncé les mauvais traitements que ses collègues subissent dans l’exercice de leur fonction. Elle a confié qu’au cours de leur période de menstruation, certaines patronnes ordonnent aux servantes de laver leurs caleçons tachetés de sang. Ce qui est vraiment déplorable.
De son côté, Cendrillon d’Afrique, la représentante des femmes mariées, a aussi réagi en blâmant le fait que Sarah ait publié une vidéo dans laquelle elle a tenu des propos qui pourraient être interprétés comme un appel lancé aux servantes pour qu’elles couchent avec les maris de leurs patronnes.
Après avoir écouté les deux parties, Yvidero a décidé de se prononcer sur le sujet. Mais bien avant cela, elle a appelé une de ses nounous en direct et a échangé avec elle.
Durant les échanges, l’on a ainsi appris que l’animatrice de Côte d’Ivoire payait plus de 2 millions de FCFA par an à sa servante.
Au début, la jeune demoiselle a elle-même défini un salaire de 50 mille FCFA par mois. Mais à la fin du premier mois, Yvidero lui a remis 60 mille.
Au fil des mois, la servante recevra une augmentation de salaire. Et après 1 an et 4 mois de travail, elle touche 200 mille FCFA. La conversation avec sa servante était une manière pour Yvidero de prouver qu’elle sait récompenser les efforts d’une personne.
Ensuite, l’animatrice a donné un précieux conseil aux servantes et aux agences qui les recrutent.
« Si vous travaillez pour un couple et vous remarquez certains comportements qui ne vous plaisent pas, quittez. Si le mari vous harcèle, il ne faut pas rester là et espérer lui faire entendre raison. Car il pourrait vous violer.
En ce qui concerne les agences de mise en relation, avant d’intégrer une servante dans un foyer, il faut d’abord mener des enquêtes sur le couple en question.
Et après, il faut également faire le suivi. Il ne faut pas livrer les jeunes demoiselles à des patrons p3rvers. Des hommes qui ne cherchent qu’à coucher avec ces jeunes filles innocentes », a-t-elle déclaré.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.