Victor Osimhen, l’international nigérian, est la star incontestable de ce samedi 16 décembre 2023 dans le championnat de la Série A.
L’ancien joueur du LOSC en France a étalé toute sa palette technique lors du match opposant le Napoli au club de Cagliari.
Victor Osimhen le magicien
Pour le compte de la 16e journée de la Série A, les Napolitains recevaient les joueurs de Cagliari et c’est le match choisi par le Nigérian pour démontrer ses talents de magicien.
C’est quasiment un tour de magie que l’attaquant napolitain a fait dans la surface de l’équipe adverse avant de délivrer la passe décisive pour le but victorieux de Kvarashkelia.
En réceptionnant un ballon dos au but, Victor Osimhen a d’abord contrôlé la balle de la poitrine dans une forêt de joueurs avant de débuter un enchaînement de jonglages inédit pour s’extirper du marquage et faire une excellente passe à son coéquipier.
Tout s’est passé tellement vite et avec tellement de qualités que les défenseurs de Cagliari n’ont vu que du vent.
Victor Osimhen coutumier du fait
L’attaquant nigérian est en réalité coutumier de ce genre d’enchaînement en pleine forêt de joueurs adverses.
En juillet 2023, alors qu’il était en vacances dans son pays, le Napolitain a eu à joué avec ses amis d’enfance. Dans des vidéos qui ont circulé sur la toile, on a aperçu le buteur du Napoli faire ce même enchaînement de jonglages sur plusieurs secondes en courant.
Ce jour-là, il avait commencé l’enchaînement depuis la moitié du terrain pour se retrouver par la suite dans la surface adverse.
Cet exercice réussi par la star nigériane auprès de ses amis lui a donné des idées et c’est en grand conquérant qu’il est venu martyriser la défense de Cagliari.
https://twitter.com/LuisOmarTapia/status/1736113123294138846