En Italie, un joueur évoluant en Serie A a été suspendu pour avoir blasphémé. Il s’agit du gardien de but de Frosinone, Stefano Turati.
Les propos incriminés ont été tenus à la 15e minute du match perdu contre Naples (1 – 3) à l’occasion de la première journée de Serie A. Après une analyse approfondie des images de la rencontre, la commission disciplinaire de la Serie A a conclu que Stefano Turati avait utilisé « un terme blasphématoire, clairement audible et reconnaissable, sans qu’il ne soit possible de remettre en cause cette interprétation ».
Lire aussi :
- Bayern Munich : Le club allemand tient son nouveau gardien de but
- Leagues Cup : Messi et l’Inter Miami remportent la compétition
- Pep Guardiola : Le coach de Manchester City opéré d’urgence
La commission disciplinaire de la Serie A n’a pas donné de détails sur la nature des propos tenus par Stefano Turati. Le joueur a donc reçu un match de suspension « comme le prévoit l’article 37, paragraphe 1 du Code de la justice sportive de la Fédération italienne ». Il va donc manquer le prochain match de son équipe, qui aura lieu le samedi 26 août contre Atalanta.
Il faut rappeler qu’il ne s’agit pas d’une première en Serie A. En 2018, Rolando Mandragora, alors qu’il évoluait à Udinese avait reçu une suspension similaire. En 2021, Manuel Lazzari et Gianluigi Buffon ont également fait les frais de cette règle.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.