Serie A : Luka Modric sauve l’AC Milan face à la Bologne

Serie A Luka Modric sauve l'AC Milan face à la Bologne

Crédit photo : DR

Dans la difficulté et pour la première d’Adrien Rabiot, l’AC Milan s’est imposé 1-0 à San Siro face à Bologne ce dimanche 14 septembre 2025, lors de la 3e journée de Serie A, grâce à un but de l’éternel Luka Modric.

Le match a mis du temps à se décanter, mais le Ballon d’Or 2018 a inscrit l’unique but de la rencontre à l’heure de jeu, d’un plat du pied droit à la réception d’un centre du Belge Alexis Saelemaekers.

Le premier but sous les couleurs milanaises du milieu croate de 40 ans permet au club lombard de monter à la 5e place du classement.

L’AC Milan décroche ainsi son deuxième succès de la saison en Serie A, après sa victoire 2-0 le weekend dernier sur la pelouse de Lecce.

Les deux internationaux français Adrien Rabiot et Mike Maignan ont connu des fortunes diverses. Le premier a réalisé une prestation solide pour sa première titularisation, alors que le deuxième a dû laisser sa place à la 52e minute de jeu, touché au mollet droit.

Christopher Nkunku, arrivé de Chelsea en fin de mercato, a lui aussi connu ses premières minutes sous le maillot milanais. Entré à la 85e minute, il a cru provoquer un pénalty sur l’un de ses premiers ballons, avant que l’arbitre consulte la VAR et change sa décision, provoquant la colère de l’entraîneur Massimiliano Allegri, exclu.

L’Atalanta Bergame, premier adversaire du Paris SG mercredi en Ligue des champions, a de son côté largement battu Lecce 4-1 à domicile, grâce notamment à un doublé du Belge Charles De Ketelaere.

La formation lombarde, désormais entraînée par Ivan Juric, a décroché son premier succès de la saison après deux matches nuls et remonte à la septième place.

En début d’après-midi, la Roma de Gian Piero Gasperini, ancien entraîneur de l’Atalanta, s’est fait surprendre 1-0 face au Torino, après ses deux succès lors des deux premières journées.

Giovanni Simeone, prêté par Naples au Torino, a refroidi le Stade Olympique à l’heure de jeu, en inscrivant l’unique but d’une superbe frappe enroulée.

En fin d’après-midi, la Lazio, que la Roma affrontera dimanche prochain lors du derby, s’est inclinée 1-0 sur la pelouse de Sassuolo. Bonne opération de son côté pour l’Udinese, qui grimpe à la troisième place après son succès 1-0 à Pise.

En clôture de la 3e journée de Serie A, deux rencontres se tiendront lundi : Hellas Verone-Cremonese et Côme-Genoa.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp