Serhou Guirassy fait mieux que Drogba et Eto’o : il devient le premier joueur africain à…

Crédit photo : Serhou Guirassy compte Instagram

Nouveau record pour Serhou Guirassy, qui fait mieux que Drogba et Eto’o dans le classement des joueurs africains les plus décisifs, en phase éliminatoire de la Ligue des Champions.

Auteur d’un triplé contre le Barça en quart de finale de la Ligue des Champions, le 15 avril, le Guinéen est devenu le premier joueur africain à afficher un ratio si impressionnant à cette phase de tournoi.

Il est notamment devenu le seul joueur africain à inscrire un triplé en quart de finale de la Ligue des champions, surclassant des légendes du continent.

L’international guinéen évoluant au poste d’attaquant au Borussia Dortmund est aussi l’actuel meilleur buteur de la ligue européenne des champions, avec 13 réalisations.

Une saison impressionnante donc pour le joueur de 29 ans, qui n’aura pas l’occasion d’augmenter ses statistiques, son club étant éliminé.

Sur une brillante lancée, Serhou Guirassy est cependant, encore loin de surclasser Mohamed Salah au classement des meilleurs buteurs en Ligue des Champions.

L’Egyptien, joueur africain le plus décisif de la prestigieuse compétition, compte une cinquantaine de buts dans le tournoi depuis le début de sa carrière.

Serhou Guirassy fait mieux qu’Eto’o et Drogba et peut enfin être nominé pour le prochain Ballon d’Or

Recruté pour remplacer Sébastien Haller au Borussia Dortmund, Serhou Guirassy n’a pas tardé avant de prendre ses marques sous les couleurs jaune et noir du club allemand.

Devenu un titulaire indiscutable dès sa signature, le Guinéen pourrait figurer sur la liste des nominés pour la prochaine édition du Ballon d’Or, après avoir brillé par son absence sur la liste lors de la dernière édition de la cérémonie de récompense.

Une absence qui l’avait fait réagir à l’époque sur la toile. Il avait publié trois smileys sur X (le premier rigole, le second se prend la tête et le troisième lève les bras au ciel), en signe d’incompréhension.

Sans pour autant prétendre au titre du Ballon d’Or 2025, le Guinéen semble plus que jamais en bonne voie de terminer dans le top 10 des meilleurs joueurs de l’année s’il maintient son niveau de jeu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp