La légende du Real Madrid, Sergio Ramos, a désigné l’adversaire le plus difficile de son illustre carrière, et ce n’est pas celui auquel on pourrait s’attendre.
Dans une révélation surprenante, l’ancien défenseur du FC Séville a désigné la légende barcelonaise Ronaldinho comme le joueur qui lui a donné le plus de fil à retordre sur le terrain.
Ramos, qui a eu son lot de batailles contre des joueurs de haut niveau, a décrit Ronaldinho comme étant “inarrêtable” à l’époque de sa splendeur.
“Pour moi, le plus inarrêtable est Ronaldinho.
À son apogée, pratiquement aucun défenseur ne pouvait l’affronter”, a déclaré Sergio Ramos lors d’une interview réalisée en 2021.
Il est intéressant de noter que le défenseur a snobé Lionel Messi, qu’il a affronté 44 fois au cours de sa carrière, dans sa liste d’adversaires les plus coriaces.
Il a préféré mentionner d’autres attaquants redoutables comme Samuel Eto’o et Zlatan Ibrahimovic, qui posent des problèmes par leur vitesse et leur physique.
“Mais il y en a d’autres comme Samuel Eto’o, Zlatan Ibrahimovic, qui peuvent poser des problèmes avec leur vitesse ou leur physique”, a-t-il confié.
L’Espagnol, qui est actuellement sans club après avoir quitté Séville en 2024, est largement considéré comme l’un des plus grands défenseurs de l’histoire.