Sergio Ramos réagit à l’annonce de la retraite de Busquets : “Le football a perdu un…”

Sergio Ramos réagit à l’annonce de la retraite de Busquets “Le football a perdu un…”

Crédit Photo : DR

À 37 ans, Sergio Busquets a annoncé sa retraite et dans la foulée, son ex coéquipier en sélection, Sergio Ramos, lui a envoyé un émouvant message.

Busquets à la retraite : le message de Sergio Ramos

“Busi (Busquets), tu représentes la vraie définition de comment être extraordinaire tout en restant un homme ordinaire.

Tu étais un adversaire la plupart du temps, un coéquipier et tu te distinguais toujours par ta classe, ta vision et ta qualité, ainsi que par ton style humble et honnête.

Le football perd l’un des plus grands milieux de terrain avec lesquels j’ai joué, mais tu pars avec la reconnaissance et la gratitude de tous ceux qui t’ont connu et de tous ceux qui aiment ce sport.

Merci d’être un excellent joueur, un excellent coéquipier et un excellent ami. Je te souhaite le meilleur pour ta nouvelle carrière. Gros bisous, mon frère”, a écrit le légendaire numéro 4 du Real Madrid sur son compte X.

L’actuel défenseur central de Monterrey est donc nostalgique de ses duels avec le milieu de terrain de l’Inter Miami. Les deux joueurs se sont illustrés lors des Clasicos opposants les Blancos aux Blaugranas.

Toutefois, ils ont su faire preuve de professionnalisme pour évoluer ensemble sous les couleurs de l’Espagne. Les deux joueurs ont remporté la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012 côte à côte.

Une riche carrière qui prend fin

L’Espagnol prendra définitivement sa retraite à la fin de la saison 2025-2026 de la MLS. Dans sa longue carrière, Sergio Busquets n’aura connu que 2 clubs à savoir : le Barça et l’Inter Miami.

Durant son parcours, l’ancien milieu de terrain des Blaugranas a remporté 34 trophées, dont une Coupe du monde et 3 Ligues des champions. Cela fait de lui une légende pour le Barça et l’Espagne.

Avec le départ prochain de Sergio Busquets à la retraite, c’est le dernier larron du légendaire trident du milieu de terrain barcelonais qui s’en va. Aux côtés de Xavi et d’Iniesta, il a redéfini le poste de milieu défensif. Busquets est ainsi devenu une référence à son poste.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp