Sergio Ramos quitte le FC Séville après une saison : quel avenir pour la légende ?

Sergio Ramos

Crédit photo : Foot Mercato

C’est officiel, Sergio Ramos quitte le FC Séville après une seule saison. Le club espagnol a officialisé son départ ce lundi 17 juin 2024 dans un communiqué.

« Sergio Ramos a informé le Sevilla FC qu’il ne resterait pas au club de Nervión la saison prochaine, après avoir réalisé son rêve de retourner dans le club où il a été formé en tant que joueur et où il a obtenu le statut d’international senior », peut-on lire dans le communiqué.

« Le Sevilla FC souhaite remercier Sergio Ramos pour son engagement, son leadership et son dévouement au cours de cette saison et lui souhaite bonne chance pour son prochain défi professionnel.

Sergio Ramos fera ses adieux publiquement ce mardi à 11h00, accompagné du président, José María del Nido Carrasco », a conclu le communiqué.

Ramos avait quitté le Real Madrid en 2021 pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais son aventure en France n’a pas été couronnée de succès. Il a décidé de revenir à Séville, son club formateur, l’été dernier.

Malgré son expérience et son leadership, Ramos n’a pas réussi à s’épanouir au sein de la défense sévillane. Il a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, pour 7 buts marqués.

Quel avenir pour Sergio Ramos après FC Séville ?

A 36 ans, Sergio Ramos est désormais libre de tout contrat. Va-t-il rejoindre un autre club ou prendra-t-il sa retraite ?

Vu son expérience, il pourrait recevoir des propositions, de la part de clubs européens et peut-être même d’ailleurs.

Sergio Ramos est l’un des défenseurs les plus décorés de l’histoire du football. Il a notamment remporté des trophées avec le Real Madrid, le PSG et avec l’équipe nationale espagnole.

Le défenseur a pris sa retraite internationale en février 2023. Il était le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe d’Espagne avec 180 sélections.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.