Le capitaine du club mexicain de Monterrey, Sergio Ramos, s’est prononcé sur l’élimination de son club par Dortmund lors de la dernière journée des huitièmes de finale ce mercredi 2 juillet 2025.
Battus deux buts contre un, les Mexicains quittent tristement la compétition, mais pas avec des regrets, estime Sergio Ramos.
Pour ce dernier, le club a mérité son parcours et l’heure n’est pas aux jérémiades, mais plutôt de retourner à la base, la conscience tranquille.
« Nous partons la conscience tranquille, car nous avons bien joué. Parfois, dans le football, les choses ne se passent pas comme on le souhaiterait.
C’est dommage de quitter un Mondial des Clubs, une compétition importante, même si nous ressentons de la fierté », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Nous avons dû quitter cette compétition, mais cela nous servira à continuer de grandir en tant qu’équipe à l’avenir. Nous partons la tête haute. »
Deuxième après la phase de groupe, les Rayados ont tenu en échec (1-1), les finalistes de la Ligue des champions, Inter Milan.
Du haut de ses 40 ans, Sergio Ramos continue de prouver sa ténacité et son expérience dans le championnat mexicain et dans d’autres compétitions.
Pour lui qui a passé sa plus grande carrière en Europe, le football mexicain promet de belles aventures dans les années à venir.
« Le football mexicain est en plein développement. Il y a du talent et, comme je l’ai déjà dit, c’est un niveau comparable à celui des grands championnats, même si c’est un processus », a-t-il conclu.