Sergio Ramos dit au revoir à son club : « Je serai toujours fier d’avoir … »

Sergio Ramos dit au revoir à son club Je serai toujours fier d’avoir …

Crédit photo : DR

Ce mardi 9 décembre 2025, l’ex-champion du monde Sergio Ramos, ancien du Real et du Paris SG, a dit au revoir au club mexicain de Monterrey, où il évoluait depuis février. Samedi dernier, il avait confié qu’il ne renouvellerait pas en 2026 son contrat avec le club.

« Dire au revoir n’est jamais facile. Se termine une étape qui a commencé avec beaucoup d’enthousiasme en février et qui m’a permis de découvrir un pays, une ville, un football… et qui me laisse beaucoup de nouvelles expériences et, surtout, beaucoup d’amis », a-t-il écrit sur X.

A 39 ans, le vainqueur du Mondial-2010 et des Euros 2008 et 2012 avec l’Espagne, quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real, se retire après l’élimination de son club en demi-finale du « tournoi d’ouverture », le championnat d’hiver du Mexique.

« Je serai toujours fier d’avoir porté le brassard de capitaine de Rayados, d’avoir mené l’équipe lors du premier Mondial des clubs dans son nouveau format, d’avoir combattu en Clausura, en Apertura, en Leagues Cup, en Concacaf Champions Cup… et d’avoir défendu avec courage le Géant d’Acier à vos côtés dans tous les matchs que nous avons joués à domicile », a-t-il confié.

Le défenseur central a joué lors de la coupe du monde des clubs en juin/juillet dernier, où les Rayados avaient été éliminés en huitième de finale par le Borussia Dortmund.

« J’ai tout donné sur le terrain et en dehors pour offrir mon meilleur niveau. Trente-quatre matchs, plus de trois mille minutes, huit buts et tant d’émotions qui ne peuvent pas être décrites en chiffres.

Au club, à mes chers coéquipiers, aux staffs techniques, aux employés, à tous, merci. Et surtout, merci à vous, supporters, qui m’avez fait sentir votre chaleur et votre affection dès le premier moment où j’ai posé le pied dans la ville. Je me souviendrai toujours avec nostalgie de cette étape de ma carrière et je dirai toujours avec fierté : « Vive Monterrey ! » ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp