À la recherche d’une nouvelle aventure, l’ancien capitaine de la Roja et du Real Madrid, Sergio Ramos s’est officiellement engagé avec le club mexicain du FC Monterrey.
La légende du Real Madrid, Sergio Ramos, n’est pas prêt à raccrocher malgré ses 38 ans. Il espérait refouler une pelouse depuis son départ du FC Séville cet été.
C’est officiellement chose faite. Cette signature est venue mettre fin aux nombreuses rumeurs qui l’ont annoncé entre autres du côté du Real Madrid cet hiver.
Sergio Ramos n’a pas atterri en terre inconnue au FC Monterrey, car il rejoint une petite communauté espagnole qui s’était formée dans ce club.
En effet, l’Andalou aura comme coéquipier, des joueurs comme Canales, Ocampos et Olivier Torres. Des joueurs avec lesquels il avait déjà évolué en Liga.
Les Rayados de Monterrey sont actuellement 10e du championnat après 5 journées. Le club est donc en difficulté et a misé sur Sergio Ramos pour renforcer sa défense.
Même si la durée ainsi que le montant de son nouveau contrat n’ont pas encore fuité, le défenseur central espagnol sera désormais dans ce championnat exotique après avoir remporté tant de trophée et fait le tour de l’Europe.
Sergio Ramos : la légende du Real Madrid quitte l’Europe
Le défenseur central formé au FC Séville est arrivé à Madrid en 2005. Après avoir évolué sur le côté droit pour ses débuts, il a finalement intégré l’axe du club en formant un solide duo avec le portugais Pepe.
Avec ce dernier, Sergio Ramos s’est révélé aux yeux de l’Europe et du monde comme l’un des meilleurs à son poste. Il a gagné à plusieurs reprises la Ligue des champions. Il est resté à jamais dans la mémoire des fans du Real Madrid suite à son but égalisateur inscrit face aux Colchoneros en finale de la Ligue des champions en 2014.
Sergio Ramos a fini par quitter la Maison Blanche en 2021 pour le PSG. Le joueur n’a malheureusement pas été épargné par les blessures dans la capitale française. C’est ainsi qu’au bout de 2 saisons, il a fait son grand retour dans son club formateur, le FC Séville pour seulement une saison.