Sergio Agüero a évoqué le fait de ne pas avoir joué avec son ami d’enfance Lionel Messi à Barcelone dans son nouveau documentaire « Kun by Agüero ».
L’ancien attaquant de Manchester City a quitté le club de Premier League en 2021 pour le FC Barcelone, désireux de jouer aux côtés de Messi en LaLiga avant la Coupe du monde 2022.
Cependant, à peine l’attaquant était-il revenu en Espagne que son compatriote quittait les Blaugrana.
Sergio Agüero s’exprime sur le fait de ne pas jouer avec Messi au Barça
Les derniers mois de la carrière de l’attaquant sont abordés dans le documentaire, notamment la façon dont Messi l’a appelé pour qu’il rejoigne le Barca et sa retraite éventuelle.
“Il s’agissait d’un événement spectaculaire : une chance de se rendre à la Coupe du monde [2022] dans les meilleures conditions, et ensemble.
L’idée était de jouer avec Leo et d’aller à la Coupe du monde ensemble. Mais il s’est passé quelque chose avec lui. Et puis l’arythmie”, a déclaré Agüero.
La carrière barcelonaise d’Agüero a été brève : un malaise thoracique diagnostiqué comme une arythmie cardiaque l’a contraint à mettre un terme à son illustre carrière en décembre 2021.
La conséquence de cette retraite forcée est que l’ancien attaquant de Man City ne pourra pas jouer au Qatar, où Messi et ses coéquipiers ont finalement remporté la Coupe du monde après plusieurs déceptions.
“Bien que je n’aie pas joué, je me sens comme un champion. Mon dernier but a été marqué contre le Real Madrid, ce qui n’est pas mal.
Et vous savez ce que je retiens de Barcelone ? La passion des gens pour le club. Ils ont été très bons avec moi, ils m’ont traité comme il se doit. C’était comme si j’étais Messi”, a poursuivi Sergio Agüero.