Sergi Roberto a rendu hommage à Andrés Iniesta sur Instagram ce mardi 8 octobre, alors que celui-ci a annoncé sa retraite.
« Tu étais et tu es toujours un modèle pour moi. Je t’admire et te respecte beaucoup ! En tant que joueur unique, spécial et magique avec le ballon.
Et en tant que personne, tu es encore plus grand : humble, généreux, et formidable ! Merci pour tout mon ami ! », a écrit Roberto.
Formé à la Masia comme Iniesta, Sergi Roberto a fait ses débuts en équipe première en 2010. Après 14 saisons au Barça, il a quitté le club.
Il a gravé son nom dans l’esprit des Catalans en marquant le but décisif lors de la fameuse « Remontada » 6-1 contre le Paris Saint-Germain en 2017.
Iniesta raccroche les crampons
Andrés Iniesta, légende du FC Barcelone et de la sélection espagnole, a pris sa retraite à 40 ans, après une dernière expérience aux Émirats arabes unis.
« Être sur la pelouse, c’est fini », a-t-il déclaré, ému, lors d’un événement à Barcelone. Il a évoqué sa longue carrière avant de confier qu’il ne quittera pas le football, étant en formation pour devenir entraîneur.
Iniesta a joué 16 ans au Barça, cinq au Vissel Kobe au Japon et un an à l’Emirates Club. Formé à la Masia, il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club.
Aux côtés de Xavi et Messi, il a symbolisé la domination du Barça entre 2008 et 2015, disputant 674 matchs et remportant 32 trophées, dont quatre Ligues des champions et neuf championnats d’Espagne.
Il a aussi été essentiel au succès de la sélection espagnole, avec 130 sélections, remportant l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012.
Né à Albacete, Iniesta est entré dans le cœur des Espagnols en marquant le but décisif en finale de la Coupe du monde 2010. Salué par ses anciens entraîneurs et coéquipiers, Messi l’a qualifié sur Instagram de « coéquipier magique ».