Serge Defalet, le chanteur ivoirien, est revenu sur le calvaire qu’il a vécu après la mort de Douk Saga.
« Après le décès de DouK Saga, il y a eu quelqu’un dans le milieu qui était vraiment proche de moi, un peu comme mon manager, et qui m’a dit :
‘Frère, essaie de voir tout ce qui est en train de se passer. Dans votre mouvement, on lance des sorts et autres. Toi, je sais que tu ne vas pas à l’église, ni à la mosquée, ni chez les marabouts ou féticheurs, tu es juste là comme ça’.
C’est ainsi que ce gars m’a convaincu en me disant qu’il voulait faire quelque chose pour moi au Bénin pour me protéger.
Un jour, pendant que j’étais à Paris et lui à Cotonou, il m’a appelé pour me demander le nom de mes parents (papa et maman) afin de faire un truc pour me protéger.
À cette époque, dans mon inconscience et mon insouciance, je ne savais pas ce que c’était, à quoi ça pouvait servir, ni où cela pouvait mener, et j’ai donné les noms de mes parents.
En faisant cela, j’ai ouvert une porte dans ma vie sans m’en rendre compte, et c’est de là qu’a commencé ma descente aux enfers.
C’est à partir de ce moment que la mère de mon fils, avec laquelle j’avais huit ans de vie commune, m’a regardé un matin et m’a demandé de sortir de la maison sans raison.
Après ça, j’ai commencé à avoir beaucoup de problèmes ; ce n’était qu’un enchaînement de problèmes jusqu’à ce que je me retrouve à Abidjan.
C’était comme si j’avais la mémoire effacée, donc je ne savais même pas que c’était ce monsieur qui était à l’origine de tout ça.
Je me suis rendu compte de cela le jour où je me suis converti et où j’ai donné ma vie à JÉSUS-CHRIST », a confié Serge Defalet.