A travers une sortie sur sa page Facebook, Serge Beynaud a annoncé une bonne nouvelle à ses fans de Côte d’Ivoire et du monde entier. Désormais, ils le verront très souvent dans leur fil d’actualité.
« 1 an de restriction sur Facebook. TikTok aussi dans mon corps. J’ai beaucoup souffert. Je crois que ma page est à présent visible« , a indiqué Serge Beynaud, l’un des artistes les plus suivis de la Côte d’Ivoire.
En effet, cela fait plus d’un an que l’artiste ivoirien Serge Beynaud est porté disparu sur les réseaux sociaux. Finalement, il avait brisé le silence en faisant des révélations sur les raisons de son absence.
Au cours de l’année 2022, Serge Beynaud faisait partie des artistes les plus actifs sur les réseaux sociaux. Il a enchaîné plusieurs morceaux qui ont franchi la barre du million de vues en un temps record.
Serge Beynaud était resté au sommet durant cette année et avait entamé la nouvelle avec cette même énergie. Mais malheureusement, vers la fin de l’année 2023, l’artiste a disparu. Lui qui était très actif, a finalement connu une baisse d’audience. Ses nouvelles chansons peinent désormais à atteindre les millions de vues.
Au cours d’une interview, l’artiste avait fait des révélations sur les raisons de la baisse de sa popularité. La première raison qu’il avait évoquée est la suspension de sa page Facebook. Ceci, en raison d’une publication qu’il avait faite.
« J’ai fait une gaffe sur Facebook. Donc j’ai été naturellement sanctionné. Il se trouve que j’ai publié une photo d’un avion d’une compagnie d’aviation, dans le but d’amuser un peu la galerie comme je le fais habituellement. Sauf que cette fois-ci, j’ai dit dans ma description que c’était un avion d’air Côte d’Ivoire et Facebook m’a sanctionné pour divulgation de fausses informations.
Il m’avait notifié de supprimer ou de rectifier la publication, mais à cause de mes occupations, je ne l’ai pas vu à temps. C’est ce qui explique mon absence sur les réseaux sociaux depuis pratiquement 10 mois. Ils m’ont dit que la sanction durerait 1 an environ », a déclaré l’artiste.
Plus loin, Serge Beynaud avait également dévoilé la seconde raison. Cette fois, il s’agissait d’une censure qu’il a subie sur TikTok, à cause d’une discorde qui a eu lieu entre sa maison de production et le réseau social.
« Aussi, je suis une victime collatérale du clash qu’il a eu entre Universal Music Africa et TikTok. J’ai des sons qui sont le résultat de ma collaboration avec Universal Music Africa. Du coup, tous les projets que je sors sont muets sur TikTok quand je veux lancer une promotion. Par conséquent, je ne peux faire la promotion ni sur TikTok, ni sur Facebook. Je suis fragilisé », avait ajouté l’artiste.
Finalement, Serge Beynaud avait décidé de créer un nouveau compte Facebook, en attendant que tout rentre dans l’ordre avec son ancien compte. Et selon sa nouvelle sortie, tout est finalement rentré dans l’ordre. Ses fans sont d’ailleurs très heureux concernant son grand retour.