Après la restriction de sa page Facebook (qui figure dans le top 5 des pages les plus suivies de la Côte d’Ivoire), Serge Beynaud a pris une nouvelle résolution. Après avoir créé une toute nouvelle, il a donné un avertissement à ceux qui se hasarderont à lui laisser de mauvais commentaires.
« Bienvenue sur ma nouvelle page. Il faut que les choses soient claires en même temps. Façon Facebook n’a pas eu pitié de moi et il m’a jeté sur une autre page, moi aussi je n’aurai pitié de personne. Il n’y aura plus de liberté d’expression. Celui qui me manquera de respect, je vais le bloquer et c’est fini. Il faut qu’on se mette d’accord avant de commencer à interagir ici. Continuez de vous abonner à ma nouvelle page ».
Pour rappel, la page Facebook de Serge Beynaud a été restreinte après qu’il a fait une blague sur un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire. Il avait déclaré :
« J’ai publié la photo d’un avion avec une grosse tête et j’ai dit que c’est l’avion d’Air Côte d’Ivoire. C’était juste pour amuser la galerie et pour tacler mes confrères Yacouba. Ce n’était rien de méchant, mais le fait que j’ai attribué Air Côte d’Ivoire à cet avion, Facebook m’a dit que je divulgue de fausses informations.
C’est vrai que ce n’est pas un avion d’Air Côte d’Ivoire. Je voulais juste rigoler, mais les administrateurs de Facebook m’ont bloqué de partout. Ces gars ne sont pas bons. Jusqu’alors, je ne sais plus dans quoi je suis ».
Face à cela, il a dû créer une nouvelle page en attendant l’annulation de la restriction. Pour éviter que sa nouvelle page soit aussi restreinte, il a donc pris ses dispositions. Regardez la vidéo ci-dessous :