Serge Aurier : sans contrat depuis la fin de son aventure avec Galatasaray, l’Ivoirien va poser ses valises en Iran

Serge Aurier surprend “Si j’ai un regret, c’est de…”

Crédit Photo : Serge Aurier compte Instagram

Nouvelle destination improbable pour l’international ivoirien, Serge Aurier, qui va poursuivre sa carrière loin de l’Europe, en Iran. Sans contrat depuis la fin de son aventure avec Galatasaray, club avec lequel il n’a disputé que très peu de matchs, le latéral des Éléphants de la Côte d’Ivoire était en attente d’une dernière pige.

Après une longue période d’attente, il va enfin rejoindre, d’après les dernières informations concordantes, le Persepolis, club iranien de première division.

Une surprenante destination pour l’ancien joueur du PSG, qui révélait pourtant récemment avoir été contacté pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Une proposition qu’il assure avoir rejetée, en preuve de fidélité avec le Paris SG, éternel rival du club phocéen.

« Jamais de la vie, j’aurais pu signer à l’OM. On m’a déjà proposé. Benatia(directeur sportif de l’OM) m’en a parlé mais je lui ai dit clairement que ça ne m’intéressait pas alors que j’étais sans club. Je suis très loyal », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Je préfère ne même pas manger que de signer à Marseille. C’est dans la tête. Je suis un Parisien, j’ai fait toutes mes classes en région parisienne, je ne pouvais pas me permettre de signer à Marseille ».

Durant sa confidence, il avait aussi jugé le choix d’Adrien Rabiot, qui avait quant à lui, accepté de jouer pour les Marseillais, bien qu’ayant été formé au club de la capitale française.

« Je respecte le choix d’Adrien (Rabiot), c’est quelqu’un qui a toujours eu du caractère. Mais la réaction des supporters, si on enlève les insultes, elle est normale », a-t-il assuré.

Avant de conclure : « C’est bizarre. Dans les classiques, tu dis ‘Allez Paris, Allez Paris’ et d’un coup, tu changes. C’est quelle sensation que tu reçois de l’autre côté? ».

Désormais proche de rejoindre Persepolis en Iran, l’Ivoirien va ainsi s’éviter la colère des supporters parisiens, qui avaient véritablement comblé d’injures Adrien Rabiot, après sa décision de les « trahir ».

Serge Aurier va aussi retrouver les terrains à 32 ans, après une saison complète passée sans disputer le moindre match officiel.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp