Durant son passage au PSG, Serge Aurier était considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.
Un titre qu’il finira par laisser sur la sellette après avoir rejoint Tottenham suite à un problème avec Laurent Blanc.
Ce dernier, qui était le coach du PSG durant cette époque, a eu un différend avec Serge Aurier, qui a fini par plier bagage.
Dans une récente interview, l’Ivoirien est revenu sur les raisons de son accrochage avec son ancien coach.
Ainsi, selon Serge, son problème avec Laurent tire sa source du traitement de faveur qu’accordait le Français aux joueurs sud-américains du PSG contrairement aux internationaux africains aux retours des trêves internationales.
« Il y a des situations que tu ne maîtrises pas et que tu ne peux pas accepter. Quand je vais jouer en Afrique, je prends mon avion, comme tout le monde. Arrivé là-bas, je fais mon déplacement, je joue dans des terrains pas possibles. Je reviens. Ceux qui ont été en Amérique du Sud, on arrive en même temps, le même jour.
Et moi, je suis amené à ne pas me reposer et eux se reposent. Et quand je pose la question, on me dit : ‘C’est comme ça.‘ Non, ce n’est pas comme ça. Pourquoi, c’est comme ça ? J’ai fait six heures d’avion, les autres huit ou neuf et on ne peut pas avoir le même repos ?
Pourquoi ? Parce que moi, c’est six heures et eux deux de plus ? Non, ça ne se passe pas comme ça. » Et Aurier de conclure : « Il y a eu beaucoup d’injustices comme ça ».
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram