Serge Akakpo : « Je suis en bataille actuellement avec 5 ou 6 Togolais » ; le manager des Éperviers fait des révélations

Serge Akakpo

Crédit photo : Denygban foot

Serge Akakpo, l’ancien défenseur des Éperviers du Togo, est devenu le Team Manager de l’équipe depuis quelques années déjà.

Le consultant sur la chaîne canal+ passe par tous les moyens pour faire venir les binationaux togolais dans la sélection des Éperviers.

Dans un numéro de l’émission Talent d’Afrique consacré aux binationaux, Serge Akakpo a révélé être en discussion avec au moins 6 joueurs qui sont d’origine togolaise.

Cependant, l’ancien capitaine des Éperviers insiste sur le fait que les sélections africaines doivent beaucoup se pencher sur la formation.

Selon lui, ce n’est pour rien qu’au même moment où un joueur brésilien est transféré à coup de millions d’euros, un joueur africain ne vaut que quelques milliers et ceci après moultes discussions d’ailleurs.

« Je suis en bataille actuellement avec 5 ou 6 binationaux togolais. On discute, ça fait un an, un an et demi ou 6 mois, il y a certains que je vais aller voir pendant le mois de février, c’est pas facile, il faut aller étape par étape.

Mais il faut sur place (dans les pays africains ndlr), mettre l’accent sur la formation parce qu’on peut beau se demander pourquoi un Brésilien est vendu 10 à 20 millions alors qu’un Africain est à 200 mille Euros, tout passe par la formation », a relayé la page Denyigba foot.